La Chapelle Chaussée

La Chapelle Enjouée (théâtre)

SORTEZ EN BUS AU TNB

Rappel du dispositif SORTEZ EN BUS

Les habitants de Rennes Métropole inscrits au(x) spectacle(s) prennent un bus spécialement affrété par le STAR et sont amenés directement au Théâtre National de Bretagne (TNB). Il suffit de payez votre place auprès du spectateur relais.

Le lieu de « ramassage » est à Romillé. Un co-voiturage est cependant organisé au départ de La Chapelle Chaussée, place de la mairie.

Contact, renseignements et réservations : Christèle Bichot (Spectatrice relais du TNB) :

le programme 2017/2018 cliquez ici

bulletin d'inscription ici
 

 

Pour en savoir plus sur les spectacles sélectionnés : http://www.t-n-b.fr/fr/saison/

 

 

Spectacle de fin d'année des ateliers jeunes

 

Le spectacle s'est déroulé les samedi 21 juin et Dimanche 22 juin 2014 à la salle polyvalente (attenante à l'école publique de La Chapelle Chaussée. Malgré la date (nous n'avions malheureusement pas beaucoup de choix cette année mais nous ne choisirons plus cette date à l'avenir), les spectateurs étaient quand même au rendez-vous et on pu apprécier les progrès de nos comédiens en herbe au travers de deux pièces de Didier Barth, l'animateur des ateliers jeunes et également auteur: « Au pas » (une école de mannequins un peu spéciale ) et «Une fée 3 étoiles » (un restaurant de sorcières se voit visité par des représentants d'un guide culinaire réputé). 


Les photos ainsi q'un extrait video sont disponiblent sur notre site : http://lachapelleenjouee.unblog.fr

Rendez vous en Septembre à la journée des associations le 6 Septembre 2014 pour les inscriptions.

Guillaume Bichot

 
La Chapelle Enjouée (théâtre)-
 
La Chapelle Enjouée (théâtre)-
 
La Chapelle Enjouée (théâtre)-
 

CONSULTEZ LE BLOG de   :  La Chapelle Enjoué

 

Ils se sont lancés en octobre dernier. Huit jeunes, âgés de 9 à 12 ans, font partie du nouvel atelier théâtre jeunes de La Chapelle Enjouée. Isabelle Catherine, une passionnée de théâtre et spécialiste des arts dramatiques, en est l'animatrice.

Au-delà de l'apprentissage des techniques d'expression théâtrale, les jeunes ont préparé un premier spectacle, nommé Entre deux quais. Ils l'ont présenté au public le week-end dernier, en clôture off du mois consacré au voyage. La troupe adulte assurant la première partie au travers d'un atelier d'improvisations.

Entre deux quais est une suite de scènes de vie, tirées de pièces du répertoire contemporain, entrecoupées de moments d'improvisation et de mimes. Avec pour fil conducteur les trains pour l'invitation au voyage, la vie qui va et le temps qui passe
Pari gagné pour Aëla, Axelle, Clémentine, Lilla, Manuela, Marien, Mathis et Nina, les talentueux jeunes acteurs. Mais aussi pour IsabelleCatherine et sa mise en scène. Ouencore pour les décors d'Anne-Gaëlle Racapé, qui ont offert un spectacle haut en couleurs où bonne humeur et émotions se suivent au rythme des va-et-vient d'une bonne vieille gare.