La Chapelle Chaussée

 

Agenda

Cérémonie des Voeux

Cérémonie des Voeux

Voeux de la municipalité

En savoir plus

L'Echo

En savoir plus

Echanges culturels

Depuis 2006, Lama-Bou (Afrique-Togo) est devenu le village ami de la Chapelle-Chaussée, suite à un protocole d’amitié signé le 19 juillet.

Un protocole d’amitié est une sorte de parrainage d’un village, qui vise par la suite à la création d’un jumelage. Ainsi, notre protocole d’amitié est une perspective de jumelage, qui pourrait un jour prendre vie.

 

 

 

Cette histoire a commencé par une rencontre avec un résident de la Chapelle-Chaussée originaire de ce pays d’Afrique : Kidiyo Kpalma. Membre du conseil municipal, Monsieur Kpalma nous a donné envie d’échanger avec son pays. En effet, la tradition du village veut que si un habitant parte vivre ailleurs, il mène, dans son nouveau lieu d’habitation, une action en lien avec ses origines. Ainsi, il recréer l’histoire de son pays dans le but de lui rendre hommage.

 

Vous êtes curieux d’en savoir un peu plus ? N’hésitez pas à aller faire un tour sur notre blog http://notreamilamabou.wix.com/jumelage entièrement dédié à notre relation d’amitié avec Lama-Bou, et à partager votre avis par l’intermédiaire de commentaires.

Consultez le  lien ci-dessous qui donne accès à une cagnotte en ligne destinée aux habitants de Lama-Bou. L'argent récolté leur permettra de leur venir en aide.

La cagnotte prendra fin dans 28 jours

http://www.leetchi.com/c/solidarite-de-village-togolais-lama-bou

 

 

la Chapelle Chaussée, Village ami Lama Bou

Si vous êtes intéressez pour participer à un échange avec le village de Lama Bou consultez l'information ci-jointe ICI

 
Echanges culturels-