La Chapelle Chaussée

A.P.E.

A.P.E.-L'association de Parents d'Elèves Ecole  Publique  du Chemin Neuf

L'association de Parents d'Elèves Ecole Publique du Chemin Neuf

L'association des Parents d'Elèves créée des animations afin de permettre d'offrir aux enfants de l'école publique,  grâce aux fonds récupérés, des sorties scolaires, du matériel pédagogique etc.

Vous souhaitez vous joindre aux bénévoles de l'association, n'hésitez pas à contacter la présidente Estelle DUVAL

 par courriel à :

ape.cheminneuf@gmail.com

 

LE NOUVEAU BUREAU DE L'APE

Un nouveau bureau a été élu à l'APE de l'école du chemin neuf le lundi 25 septembre 2017

Présidente : Estelle Duval

Vice Présidente : Claire Gloaguen

Trésorier : Ludovic Simon

Chargé communication : Delphine Roland

Secrétaire : Cécile Janvier

 

L’APE accompagne les projets pédagogiques organisés par l’école.

Si vous voulez partager des idées, des projets, ou bien même si vous avez des questions ou des besoins...

courriel : ape.cheminneuf@gmail.com

 

 

L’APE compte sur un maximum de parents. Vous pouvez aussi les suivre sur leur page Facebook : https://www.facebook.com/apecheminneuf/

 

 
A.P.E.-Alain Maignan présente sontour du monde aux écoliers

Alain Maignan présente sontour du monde aux écoliers

Faire le tour du monde en solitaire, sans assistance et sans escale, pour un facteur, ce n'est pas banal. Têtu et déterminé, Alain Maignan l'a fait et ce contre toute attente.
À bord de son bateau, le Shouten, celui de Monsieur tout le monde, il met le cap le 7 octobre 2006 pour l'inconnu, autour du monde. Pendant son périple, il filme, photographie, note les événements du quotidien, pour le souvenir, pour lui, sa famille et ses amis.
Après avoir visionné quelques images, Patrick Soulabaille décide d'en tirer un documentaire. L'extraordinaire tournée du facteur Maignan, en coproduction avec Bleu Iroise et France 3 Ouest. Un beau succès. Alain et Nicole Maignan sont les invités de plusieurs festivals pour présenter cette extraordinaire aventure d'un homme ordinaire.
Une épouse inquiète
Dans le cadre du mois de mai, consacré aux carnets de voyage, Alain Maignan et son épouse sont venus présenter, vendredi, ce tour du monde en voilier et le film. De quoi susciter des vocations d'aventuriers.
Pendant toute une après-midi qu'ils ont passée avec les enfants de l'école du Chemin-neuf, le diaporama du voyage a enthousiasmé les enfants et les enseignants. En soirée, le film a rassemblé de nombreux spectateurs non moins passionnés par le récit de cette histoire, vécue par un de leurs concitoyens.
Et les questions fusent : « Qu'avez-vous mangé ? » « Avez-vous eu peur ? » « Ne vous êtes-vous pas ennuyé, tout seul ? » « Comment sont les poissons ? »
Alain et Nicole se prêtent de bonne grâce à ce jeu des questions-réponses. « Sur un bateau, on mange surtout des conserves. Mais on n'a pas le temps de s'ennuyer, quand on est seul et qu'il faut veiller à tout. Peur, oui, quand une voile se déchire dans des creux de 10 à 12 mètres, et qu'il faut réparer très vite sous peine d'accident grave. » Nicole exprime aussi ses inquiétudes, à l'idée de savoir son mari seul sur son bateau. Seul un téléphone les relie, quand il veut bien fonctionner.
Alain Maignan en a fait un livre, publié aux éditions L'Ancre de Marine. Un récit rapporté du grand large par un amoureux des bateaux et de la solitude océanique, venu à la voile sans y être prédestiné. Un curieux marin, les pieds sur terre, la tête dans les étoiles